Offrandes, dons, denier.... comment vit l'Eglise ?

févr. 18, 2024 0 comments

 


L'Eglise accompagne les enfants, les jeunes et les adultes sur le chemin de la foi elle a besoin de vous pour remplir sa mission. Votre participation au Denier de l'Eglise est parfaitement utile. Une petite vidéo sympa pour tout comprendre.


 

Les cinq types d'offrandes qui font vivre l'Eglise sont :

Il y a des quêtes ponctuelles dédiées à des services particuliers d'Eglise, ce sont des quêtes impérées, comme par exemple la quête pour les biens immobiliers des paroisses.

ATTENTION aux idées reçues !

Désormais, on ne peut absolument plus dire que l'Eglise est riche ! Actuellement, elle fait tout juste face à ses besoins et elle a des soucis financiers importants. Elle a donc besoins de NOUVEAUX donateurs réguliers, qui prendront le relais des générations précédentes... Pourquoi pas vous ? Ainsi, vous aiderez votre Eglise à poursuivre ses activités, à mieux servir chacun et à être plus efficace pour proposer l'Evangile, dans le monde actuel.

Fleurissement de l’église

Vous pouvez participer au fleurissement de votre église en donnant des fleurs. Les personnes qui fleurissent l’église en apportent souvent de leur jardin. Mais elles seront heureuses de compter sur d’autres bouquets, surtout aux saisons où elles se font plus rares.

Qui gère la paroisse ?

Le conseil économique a pour mission d’assurer la gestion :
  • des finances
  • de l’entretien des biens
  • de la collecte du denier
  •  de la comptabilité
  • des assurances
  • du chauffage… .

Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou". (Marc 12, 42)
Peinture de l'oratoire de l'hôpital Nord de Saint-Étienne